AGO du 5 mars 2014

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 5 mars 2014

1 – Objet de la réunion : le 5 mars 2014 à 20 h 30 au Club House du Golf de Saint-Cloud, 60 rue du 19 Janvier, les membres de l’ASEVE se sont réunis en assemblée générale ordinaire sur convocation du Président, par lettre du 12/02/2014.

2 – Feuille de présence : la feuille de présence a été signée par chaque membre présent en entrant dans la salle, soit en son nom propre, soit en qualité de mandataire d’un membre à jour de l’association.

3 – Bureau de l’assemblée : M J-L Legens, en sa qualité de Président du Conseil d’administration, prend la présidence de l’Assemblée. M J-C Pichot, en tant que Conseiller, en assure le secrétariat.

4 – Élection des scrutateurs : il est procédé à l’élection des scrutateurs, Mesdames Edith Pupin et Michèle Miglierina.

5 – Quorum : le Président constate que, d’après la feuille de présence, 55 membres sont présents ou représentés, sur un nombre total de 65 membres à jour de leurs cotisations pour l’exercice 2014, et que l’Assemblée Générale peut valablement délibérer.

6 – Allocution du président et rapport du Conseil d’administration : après avoir remercié les participants pour leur soutien, le Président évoque les différents domaines dans lesquels l’ASEVE s’est engagée, aux plans local autant que régional à travers son affiliation aux structures associatives départementale et régionale. Pour ce faire, il suit le plan du rapport d’activité distribué aux présents en faisant des commentaires.

7 – Rapport du trésorier : les comptes de l’année 2013 sont présentés et commentés par le Trésorier.

8 – Projet de budget pour l’exercice 2014 : le Trésorier en présente le contenu, qu’il commente.

9 – Montant des cotisations pour 2014 : le Conseil d’Administration sortant propose de maintenir les cotisations 2015 au niveau de celles de 2014.

10 – Renouvellement du Conseil d’Administration : les 3 membres du «tiers sortant» qui se représentaient ont été réélus à l’unanimité des présents et représentés ; il s’agit de MM Lucien Catutelle, Louis Chabrier et Jean-Claude Pichot ; un 4ème candidat est élu : Madame Christine Massias, également élue à l’unanimité.

11 – Débat : Les principaux domaines d’activité sont présentés par leurs responsables au sein du Conseil : urbanisme, voirie/circulation, Agenda 21, Parc de St-Cloud, manifestations organisées par l’ASEVE, etc.

Les projets plus particulièrement destinés au développement de la notoriété de l’association ont été précisés. Il s’agit, pour l’année 2013 et les suivantes, de développer les activités de sensibilisation des jeunes scolaires (et, indirectement, de leurs parents) au développement durable, de participer, avec les Services de la Ville, à l’établissement d’un véritable plan de développement durable des arbres à Garches et de proposer, dans le cadre de «l’Agenda 21» local en gestation, des mesures destinées à la mise en œuvre d’une politique efficace d’économies d’énergie. Il sera fait le maximum pour que ces domaines d’activités, fortement accompagnés d’une communication efficace, amènent de nouveaux adhérents à l’ASEVE.

12 – Adoption des résolutions : la liste des 6 résolutions distribuée en début de réunion est soumise aux votes ; elles reçoivent toutes à l’unanimité l’approbation de l’assemblée.